Radio Laser - Média citoyen de proximité
.

Facebook
Twitter
Emissions Talk
Emissions Musicales

 

Recherche


PhiPhiRock - 11 janvier 2021

Lundi 11 Janvier 2021



La playlist du soir !!!

phiphirock___11_janvier_2021.mp3 PhiPhiRock - 11 janvier 2021.mp3  (54.93 Mo)

Téléchargez 1062ème émission

Lundi 11 janvier 2021
PhiPhiRock 20

Partie 1


Delta Spirit Making sense
Will Butler Close my eyes
Delta Spirit Better now

Peter Peter Commun maintenant
Popincourt A deep sense of happiness

Rubrique sortie album Joan of Arc « Tim Melina Theo Bobby »

Joan of Arc Destiny Revision
Joan of Arc Creature and being

Joan of Arc Karma repair kit

Partie 2

Skip the Use Gost
Skip the Use Dr House
Skip the Use Give Me

Skip the Use Antislavery
Skip the Use Can Be late

Biographie Skip the Use

Skip the Use Do it Again
Skip the Use Unbreakable
Skip the Use Hell Paradise
PhiPhiRock - 11 janvier 2021

Sortie d'album: Joan of Arc "Tim Melina Theo Bobby"

Sortie d'album: Joan of Arc "Tim Melina Theo Bobby"

Joan of Arc est un groupe de rock indépendant américain, originaire de Chicago, dans l'Illinois. Il est formé en 1995 après la séparation de Cap'n Jazz. Le chanteur Tim Kinsella reste le seul membre constant depuis la création du groupe.

Tim Melina Theo Bobby, le dernier album de Joan of Arc, pourrait être leur projet le plus personnel et aventureux à ce jour.
Joan of Arc a toujours semblé se trouver à l’intersection expérimentale des intérêts de chacun de ses membres.
De nombreux albums au compteur, ne sonnant jamais de la même manière, une recherche constante d’innovations.
Le groupe nous laisse avec un album final toujours imprégné de ces sonorités qui leur sont propres.
Bien que signant la dissolution de Joan of Arc, ce dernier album transpire le bonheur, le bonheur que chacun des membres prend à jouer avec les autres.
Un dernier projet qui vient clore l'aventure de ces vingt dernières années.

L'avis de PhiPhi: un album "concept " avec beaucoup d'effets sonores, à la fois mélancolique et spirituel, à écouter chez soi lors d'une petite séance de yoga ou tranquillement dans son canapé.

Sources:

Wikipédia

https://modulor-records.com/fr/boutique/joan-of-arc/tim-melina-theo-bobby/

Biographie: Skip The Use

Skyp the Use

Le groupe est composé de cinq anciens membres du groupe de punk Carving. Ils jouent un rock énergique, emmenés par leur chanteur Mat Bastard, de son vrai nom, Mathieu-Emmanuel Monnaert, né le 7 novembre 1979 à Bruxelles. Le premier album éponyme est coproduit par Calysta et NPE; NPE s'occupe également de leur première tournée en France (avec quelques dates à l'étranger). Ils sont sélectionnés par l'Adami pour le projet «détours», ce qui les propulse rapidement dans des festivals internationaux. Ils se produisent en première partie du groupe Trust puis de Rage Against the Machine.

Leur premier album, enregistré au studio YellowSub avec Yves Jaget et Manu Guiot membre de NPE, sort en octobre 2009. Après le tournage du clip de leur titre Give me your life, une première tournée les emmène partout en France, mais aussi au Canada, en Suisse, en Belgique, en Allemagne, en Hongrie, en Lettonie. Ils se font également remarquer dans quelques festivals renommés comme le Printemps de Bourges (qui les a propulsé) le Main Square Festival, les Solidays en 2010 et 2011.

En février 2011, le groupe annonce de nouvelles dates, et tourne un nouveau clip pour le titre Give Me Your Life.

Après un repos de deux mois, Skip The Use repart sur les routes et sort en septembre 2011 l'EP Sound from the Shadow en numérique mais disponible
en format réel aux stands de vente de leurs concerts : celui-ci contient cinq titres inédits, dont une reprise de Song 2 du groupe anglais Blur. À la suite de la sortie de cet EP, le groupe se fait connaître véritablement du grand public grâce à plusieurs passages radios et télé. En janvier 2012, le groupe est nommé aux Victoires de la musique dans la catégorie « Groupe ou artiste révélation scène de l'année » et enregistre par ailleurs son nouveau single Ghost sur le plateau de Taratata, avec une chorale. Le 8 février 2013, il gagne le prix du meilleur album rock aux Victoires de la musique.

Leur deuxième album, Can Be Late, sort le 6 février 2012. Une première édition de l'opus contient une version classique, à savoir l'album seul, tandis que la version limitée contient un deuxième CD composé de 8 titres live issus du concert du 27 octobre 2011 à La Machine du Moulin rouge à Paris.

Après une pause à la suite d'une tournée non-stop de plus de 350 dates en deux ans (Rock en Seine, Eurockéennes, Solidays, Francofolies, Garorock, Olympia, Zénith, etc.), Skip The Use est de retour le 24 février 2014 avec un nouvel album intitulé Little Armageddon.

C’est avec Nameless World que le groupe signe son retour. Ce titre mêle le rock et l'électro avec cette fois-ci une touche de ska sur les couplets.Le clip a la forme d'un court-métrage d'animation réalisé par Arthur de Pins, l'auteur de Zombillénium, et donne un aperçu du film homonyme, tout en y incluant le personnage en dessin animé de Mat Bastard.

Les douze titres de l’album sont écrits et composés par Mat Bastard1. Pour rendre la production sonore meilleure, Skip the Use s'est entouré du producteur Dimitri Tikovoï (Placebo, The Horrors, John Cale, Goldfrapp, Scissor Sisters …) et d'Adrian Bushby (Muse, Foo Fighters, Jamiroquai), mixeur aux multiples Grammy Awards. En février 2015, l'album Little Armageddon est nommé aux Victoires de la musique 2015 dans la catégorie « meilleur album rock ».

En avril 2016, le groupe est choisi pour interpréter le titre I was made for lovin' you (My team), reprise du titre de Kiss, utilisé comme chant des supporters pour l'Euro 2016 qui se déroulera en France. Elle provoque une certaine polémique du fait de ses paroles exclusivement en anglais et non en français.

Le 11 novembre 2016, La Voix du Nord publie une interview de Mat Bastard annonçant la fin du groupe, due à certains désaccords dont la nature n'a pas été révélée par le chanteur, qui souhaite se concentrer sur sa carrière solo. Néanmoins, ce dernier confie que le groupe pourrait se reformer dans le futur2. Mat Bastard va s'installer à Los Angeles afin d'apprendre la production. Il travaille avec des producteurs américains et découvre ainsi le monde du hip-hop de l’intérieur. Il se rapproche également des membres de Nine Inch Nails, un groupe qui lui fait une impression aussi forte que lorsqu'il avait découvert Rage Against the Machine, et devient ami avec le guitariste du groupe, Robin Finck3.

En 2017, Mat Bastard se lance dans une carrière solo avec un premier titre More Than Friends.

En 2017 toujours, Yan, Jay, Lio et Manamax accompagnés de la chanteuse Oma Jali forment un nouveau groupe baptisé « The NoFace » ; un premier album est prévu pour l'automne 2017.

En mai 2018, Mat Bastard affirme, au cours d'une interview accordée à Ouest-France, travailler avec Yan Stefani sur un nouvel album Skip the Use4.

En 2019, le groupe Skip the Use se reforme avec Mat Bastard (le chanteur) et Yan Stefani (guitariste) épaulés par de nouveaux musiciens, Enzo Gabert (batterie) et Nelson Martins (basse), et sort un cinquième album, Past & Future.

En septembre 2019, le clip de Damn Cool écrit par Mat Bastard et composé par Mat et Yan sort. Le clip de ce titre est réalisé par Arnaud Ly Van Manh. Le groupe arpente des rues sombres en compagnie du champion d’escalade Philippe Ribière, atteint du syndrome de Rubinstein-Taby.

Albums

2009 : Skip The Use (CALYSTA music / NPE)

2011 : Sound from the Shadow EP (Polydor)

2012 : Can Be Late (Polydor)

2014 : Little Armageddon (Polydor)


Source: Wikipedia






Dans la même rubrique :
< >

Mardi 19 Janvier 2021 - 08:00 Kut Effekt Party mix podcast épisode 21