Radio Laser - Média citoyen de proximité
.

Facebook
Twitter
Emissions Talk
Emissions Musicales

 

Recherche


PhiPhiRock - 13 avril 2020

Lundi 13 Avril 2020



La playlist du soir !!!

PhiPhiRock - 13 avril 2020
phiphirock___13_avril_2020.mp3 PhiPhiRock - 13 avril 2020.mp3  (54.95 Mo)

1032 ème émission Lundi 13 avril 2020

PhiPhiRock 31

Partie 1


Mapache Cactus Flower
Elephant Stone Fox on the run

Morrissey What kind of people live in these houses
Mapache Life on fire

Rubrique Vidéo : Co-Rennes-a-virus

Elephant Stone House on fire
The Boomtown Rats Here’s a postcard

Morrissey Jim Jim falls
The Boomtown Rats Sweet thing

Partie 2

Villagers
The Pact
Villagers Ship of promises
Villagers Nothing arrived

Biographie Villagers

Villagers Fool
Villagers A trick of the light

Villagers Everything I am is yours

Vidéo: "Co-Rennes-a-virus"

VIDEO Coronavirus à Rennes : 65 musiciens et chanteurs et 30 danseurs confinés livrent un incroyable morceau

Des sourires, de la bonne humeur, de la musique, de la danse. Oui, elle fait du bien cette vidéo. Mis sur pied par des artistes rennais soumis comme tout le monde au confinement, le projet Co-Rennes-a-virus est une vraie bouffée d’oxygène en cette étrange période de repli sur soi. Pendant dix jours, 65 musiciens et chanteurs ont travaillé à la confection d’un morceau de musique inédit. Diffusé jeudi 26 mars à 18h, le titre long de huit minutes a été entièrement composé par des artistes calfeutrés à leur domicile pour lutter contre la propagation du Covid-19.
L’idée a germé dans l’esprit d’Edouard Leys, un pianiste installé à Rennes. « Quand on a annoncé les premières mesures de confinement, j’ai réalisé qu’on ne pourrait plus jouer de musique avec les copains, qu’on ne pourrait plus la partager. J’ai eu une espèce de flash et j’ai eu envie de monter un titre collaboratif », raconte le musicien. Edouard décide alors d’adresser quelques mails et messages à son réseau habituel. « J’avais glissé une vingtaine de secondes de piano pour lancer la machine. Mais je ne voulais pas composer seul. Je voulais que ce soit collectif ».
La magie du confinement a fait le reste et très vite, le pianiste s’est retrouvé avec des centaines de pistes composées aux quatre coins de la ville. Du saxophone, de la batterie, de la guitare, de la basse enregistrés par un ordinateur, un téléphone portable ou du matériel plus pro. Peu importe le moyen, pourvu que ça sonne. « Il ne savait pas dans quoi il s’embarquait, ni si les gens allaient répondre présent.
Le résultat est bluffant. En dix jours, la scène rennaise a réussi à mettre sur pied un morceau très rythmé aux accents groove et funk tantôt chanté, tantôt rappé. Da Titcha, Marion Rouxin, Leila (sans ses Koalas), des membres du Pied de la Pompe ou des groupes Lo’jo ou Songo ont accepté de se filmer dans leur confinement. « Ce n’est qu’une petite partie de la scène rennaise mais ça montre à quel point elle est énorme », se réjouit Edouard Leys. Le chef d’orchestre de ce projet espère maintenant que la vidéo va apporter « un peu de baume au cœur » des gens confinés.

https://www.20minutes.fr/societe/2748667-20200326-video-coronavirus-rennes-65-musiciens-chanteurs-30-danseurs-confines-livrent-incroyable-morceau

Biographie: Villagers

Villagers

Villagers est un groupe irlandais mené par Conor J. O'Brien.
Fondé en 2008, ils ont participé à plusieurs festivals et ont fait une tournée avec Tracy Chapman, Bell X1 et Tindersticks. On leur doit un Maxi intitulé Hollow Kind (2009) et un premier album Becoming a Jackal (2010).

Histoire du groupe

Conor O'Brien a formé les Villagers après la séparation de son groupe précédent, The Immediate. Le jour suivant, O'Brien écrivit la première chanson.
Le passage de O'Brien dans le groupe de Cathy Davey en tant que guitariste fut décisif pour le développement de son style car il n'avait jamais joué avec d'autres artistes en dehors de The Immediate.

Les Villagers ont donné leur premier concert en première partie de The Chapters au Whelan's à Dublin en novembre 2008. À ce moment-là, les membres du groupe n'avaient répété ensemble que deux fois. Ils avaient seulement sept chansons qu'O'Brien avait écrites avant de les passer au reste du groupe afin qu'ils les apprennent.

Ils sont apparus sur RTÉ Two dans l'émission Other Voices en 2009.

Le premier maxi du groupe, intitulé Hollow Kind, a été publié en février 2009. Il est composé de 4 titres, tous composés et interprétés par O'Brien. Des comparaisons avec Bright Eyes et Sparklehorse ont été faites.

Les Villagers sont ensuite partis en tournée. Ils ont fait la première partie de Neil Young et ont tourné en Europe avec Tracy Chapman.

Ils ont participé à plusieurs festivals en Irlande, notamment le dimanche d'Oxegen en 2009, à Indie-pendence le 2 août et à l'Electric Picnic toujours en 2009, ainsi qu'au Latitude Festival au Royaume-Uni. Dans le journal The Irish Times , Jim Carroll, un journaliste irlandais recommanda leur concert à la Body Soul Arena d'Electric Picnic 2009 en parlant "d'un événement à ne pas manquer pour les fans de pop rugueuse, de folk lugubre et de paroles et musiques pleines d'émotions et d'introspection. Ils furent tête d'affiche au festival Hard Working Class Heroes en 2009, O'Brien s'attirant les foudres du public en réclamant du calme pendant le concert.

Ils ont donné un concert au Music Show annuel de la RDS à Dublin en octobre 2009.

Le premier titre des Villagers, "On a Sunlit Stage", a été publié en octobre 2009.

Le 15 janvier 2010, ils représentèrent l'Irlande au Eurosonic Noorderslag à Groningue, aux Pays-Bas.

Ils ont participé à des opérations de collectes de fonds après le Séisme de 2010 à Haïti.

Ils sont partis en tournée avec Tindersticks en mars 2010 et ont publié le titre "Becoming a Jackal" le 17 avril 2010. Leur premier album Becoming a Jackal a été publié en mai en Irlande et au Royaume-Uni et en juin aux États-Unis. L'album est entré directement numéro un de différents classements des meilleures ventes en Irlande.

Le 13 avril 2010, ils ont fait une apparition dans Later... with Jools Holland sur BBC Two aux côtés de Paul Weller, Hot Chip, Marina and the Diamonds, Gogol Bordello et Paul Rodgers. Shane Hegarty, dans The Irish Times, remarqua dans sa critique que "le caractère irlandais n'entrait pas en ligne de compte [...] l'introduction laconique ne l'a pas mentionné. Ce n'était pas nécessaire. Les spectateurs auraient pu penser qu'il était de Northampton ou de New York ou de n'importe où".

En septembre 2012, le groupe a annoncé la sortie de "The Waves", le premier single de leur second album alors qu'à l'époque le nom de l'album n'avait
pas été pas été encore mentionné. Les détails de l'album {Awayland} ont été communiqué peu de temps après avec l'annonce d'une nouvelle tournée en février 2013. Un second single, Nothing Arrived, a également été annoncé en décembre 2012 avec une date de sortie prévue pour le 14 janvier 2013 à l'occasion du lancement de {Awayland}.

Style


O'Brien se distingue par ses textes sombres - "l'obscurité transcendantale et l'étrangeté [...], une imagerie où des sentiments noirs cohabitent avec des choses de tous les jours" selon ses propres mots.

Distinctions

Villagers est le seul groupe irlandais engagé par Domino Records.
Richie Egan du groupe Jape a dit d'O'Brien: “Ce Monsieur personnifie tout ce que j'aime dans la musique”. Il a affirmé s'être senti inspiré après avoir assisté à un de leurs concerts, alors qu'il avait lui-même tout juste gagné le Choice Music Prize (prix annuel du meilleur album en Irlande).
Le journal The Irish Times les a classés numéro 6 dans une liste des "50 meilleurs groupes irlandais du moment", liste publiée en avril 2009, en ajoutant: "En nous basant sur ce que nous avons vu et entendu jusqu'ici, Villagers créent le genre de musique qui va dépasser les genres pour prendre une grande envolée".
Jon Pareles dans le New York Times les a comparés aux The Frames, à U2 et à Leonard Cohen après avoir assisté à un de leurs concerts à New York en 2010.

Prix Mercury

Becoming a Jackal a été nommé pour le Mercury Prize le 20 juillet 2010, le jury parlant d'un disque plein de charme et de mystère.

Discographie

Albums studio


2010 Becoming a Jackal
2013 {Awayland}
2015 Darling Arithmetic
2016 Where Have You Been All My Life?
2018 The Art Of Pretending To Swim

Singles

2009 "On a Sunlit Stage"
2010 "Becomming a Jackal"
"Ship of Promises"
"That Day"
2012 "The Waves"
"Passing a Message"
"Nothing Arrived"

EPS

2009 "Hollow Kind"

Source : Wikipédia