Radio Laser - Ecoutez la proximité
.

Facebook
Twitter


Recherche




PhiPhiRock - 7 janvier 2019

Lundi 7 Janvier 2019

Première émission, Bonne Année 2019!!!


La playlist du soir !!!

phiphirock___7_janvier__2019.mp3 PhiPhiRock - 7 janvier 2019.mp3  (54.95 Mo)

977 ème émission Lundi 7 janvier 2019

PhiPhiRock 16

Partie 1


Lenny Kravitz Johnny Cash
Paul Weller What would he say ?
The Molochs Flowers in the spring
Cullen Omori Master eyes

Rubrique Sortie Concert « Rock Legends »

The Lemon Twigs Never in my arms, Always in my heart
White Denim Moves on
Slaves Magnolia

Partie 2

WU LYF Spitting Blood
WU LYF Summas Bliss

WU LYF L Y F
WU LYF Cave Song

Biographie WU LYF

WU LYF 14 Crows For Me and Your Friends
WU LYF Such a Sad Puppy Dog

WU LYF Heavy Pop

Concert: Rock Legends

PhiPhiRock - 7 janvier 2019
-Concert-
Rock Legends
Le 16 janvier 2019 à 20h30
Le Liberté


Alors que le rock se meurt faute de combattants, il est une armée qui décide de passer à l'offensive.

Des musiciens si talentueux que leurs icônes : Plant, Page, May et Manzarek en sont restés sidérés ! Ils ont osé faire revivre Led Zep, Queen et the Doors, mieux ils sont Led Zep, Queen, et The Doors ! 3 groupes exceptionnels, dont la science du jeu et la perfection du son ont déjà fait chavirer le monde entier, débarquent dans tous les Zénith de France !

Richard Walter Productions fort de ses 30 années au plus haut niveau impose en France le concept du Tribute Band, véritable phénomène de mode Outre-Atlantique et Outre-Manche et bouleverse les idées reçues sur le phénomène des Tribute Bands !

L’idée est de faire vivre ou revivre ces grands concerts au plus grand nombre dans une production au cordeau qui nous permettra à tous, jeunes et moins jeunes de vibrer à nouveau au son de « Whole Lotta Love », « Riders in the Storm » ou bien encore « We are the Champions » !

Bien mieux qu’un simple concert, une véritable machine à remonter le temps !

Tarifs :
Tarif de base : De 40 à 55 €

https://www.tourisme-rennes.com/fr/organiser-mon-sejour/les-evenements/rock-legends-2019

Biographie: WU LYF

WU LYF se forme en été 2008 à Rusholme dans la banlieue de Manchester par Joe Manning, Tom McClung, Ellery Roberts et Evans Kati. Leur premier concert en dehors de Manchester se produit au MIDI Festival en France en Juillet 2010. D'autres festivals tel que Transmusicales de Rennes ou Transmediale de Berlin, ainsi que d'autres concerts locaux à Glasgow et Londres s'en suivront dans l'élevation du groupe. En Juillet 2010 ils fondent la formation Lucifer Youth Foundation, donnant à ses membres un masque de bandit illustré accompagné des singles "Concrete Gold" et "Heavy Pop". Le groupe commence à enregistrer leur premier opus en Novembre 2010 en utilisant l'argent récolté par le système d'adhésion à cette formation.

Le groupe déclare avoir le concept de l'album bien avant le processus d'enregistrement, Ellery Roberts en dit que l'oeuvre a été composé comme entier dans un sens narratif plutôt qu'un assemblage de morceaux indépendants les uns des autres. En recherche d'un lieu d'enregistrement, ils étaient insatisfait du son qu'ils obtenaient de studios conventionnels, les menant vers cette église désaffectée de St Peter à Ancoats, Manchester pour s'y autoproduire. L'ouverture de l'espace leur a permis d'obtenir de la révérbation qui structure vraiment leur son. Malgré l'insistance des médias, Ellery dénie le caractère religieux des lieux en rapport avec leur oeuvre. Ils ont refusé tout offre des labels ou maison de disques et ont publié leur album intitulé Go Tell Fire to the Mountain, le 13 Juin 2011 en passant par leur propre label L Y F Recordings.

Dans la presse, on ne sait pas grand chose car le groupe a des principes de ne pas se dévoiler. Par exemple, ils refusent tout interviews dans leur pays, les droits de filmer la plupart des concerts etc. Une critique soulignera leur habileté à conserver le mystère autour d'eux de façon presqu'intacte dans un monde ou tout est exposé. Le groupe décrit sa musique en tant qu'heavy pop et leurs clips affichent un attachement pour les thématiques anarchistes: résistance d'indigènes face à une attaque de colons dans Spitting blood, scènes de manifestations et d'affrontements avec la police (extraites des manifestations étudiantes à Londres en 2010) dans Dirt, montage de vidéos de villes dévastées, de chute du World Trade Center, se mêlant à des images du groupe dans LYF.

La dissolution

En novembre 2012, un video pour un nouveau morceaux est apparu sur Youtube accompagné d'une lettre supposée du chanteur expédié aux autres membres du groupe. Elle disait " Je suis parti. Ceci n'est pas la fin. Ceci est le début." Leur page Facebook a disparu dans le même temps que la vidéo a été publié. T R I U M H accompagné par la lettre dans le quel Ellery Roberts annonce "WULYF est mort pour moi". Il expliquera plus tard ne pas avoir supporté le succès que WU LYF a engendré, étant jeune.
Suite à son départ, les membres restant ont continué en tant que Los Porcos, relachant deux singles en avril 2013. Puis chacun s'est investi dans des projets respectifs, Tom McClung dans un projet solo intitulé Francis Lung, et Evans Kati et Joe Manning ont formé Dream Lovers, debutant aussi au Festival MIDI et l'ancien batteur Joseph Manning fait également partie du trio Ménage à Trois. Ellery Roberts quant à lui a tout de même continué avec Ebony Hoorn pour former LUH, abreviation pour "Lost Under Heaven" qui sortent leur second album le 18 Janvier et le duo se produira dans ce cas au Backstage by the Mill à Paris le 18 février.
En septembre 2016 le compte twitter officiel de WULYF a posté leur premier tweet sur trois ans, disant seulement "Soon..", bientôt. Le tweet aurait été retiré peu après.

Membres

• Ellery James Roberts — Chant, Orgue
• Thomas David Francis McClung — Chant, Basse, Guitare
• Evans Kati — Chant, Guitare, Harmonica
• Joseph Louis Harland Manning — Batterie, Piano

Discographie

Leur premier album est sorti le 13 juin 2011. L'album a reçu de bonnes critiques que ce soit au Royaume-Uni ou en France. Cet album a atteint la 98e place des charts britanniques.

Album

2011 : Go Tell Fire to the Mountain
Singles
2010 : Heavy Pop / Concrete Gold
2011 : We Bros





Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 15 Décembre 2019 - 23:00 188 - Exploration Electronique - Hip Hop

Dimanche 15 Décembre 2019 - 20:00 METALOROCK - 136 - BOB DYLAN


Recherche

Ce coffret cadeau local et responsable est idéal pour faire plaisir tout en respectant, des valeurs sociales, environnementales et solidaires.










BadGeek et PodRennes vous proposent chaque semaine des podcasts de belles factures sur Radio Laser





Inscription à la newsletter


Radio Laser appartient à la Coordination des Radios Locales et Associatives de Bretagne