Radio Laser - Média citoyen de proximité
.

Facebook
Twitter
Emissions Talk
Emissions Musicales

 

Recherche


Polaroid is not dead : exposition de Polaroids à Rennes

Vendredi 8 Avril 2022


Jusqu'au 30 avril, l'exposition "Polaroid is not dead" prend ses quartiers à l'Hôtel Pasteur. L'occasion de découvrir des instantanés artistiques réalisés par des artistes venus de différents horizons. Rencontre avec Alexandre Bouchon, président de l'association Tête de l'Art, organisatrice de l'événement.


Polaroid is not dead : exposition de Polaroids à Rennes
Polaroid is not dead : expos d'instantanés.
Jusqu'au 30 avril, à l'Hôtel Pasteur, Polaroid is not dead vous propose de découvrir des instantanés en format géant. Des clichés artistiques en couleur, en N&B  et même du nu (dans une petite alcôve interdite aux moins de 18 ans) sont exposés dans le cadre Exploraoid.
polaroid_is_not_dead.mp3 Polaroid is not dead.mp3  (7.3 Mo)


L'association "Tête de l'Art" : l'esprit Groland.
Alexandre Bouchon, président de l'association Tête de l'Art, organisatrice de l'événement, revendique cet esprit "grolandesque". Le comédien Christophe Salengro  alias "le Président de notre Présipauté" est la mascotte de l'expo. C'est d'ailleurs son portrait qui nous accueille dans l'exposition.

Une rétrospective des précédentes.
Pour cette édition, Polaroid is not dead fait une rétrospective. Les clichés collés sur les murs de l'Hôtel Dieu ont déjà été exposés lors des éditions précédentes.

Le Polaroid : des clichés de "mémé" à l'artistique.
Très à la mode dans les années 60 et 70, le Polaroid avait perdu de sa superbe avec l'arrivée du numérique. Avec son retour dans les années 2000, il revient en force. Il inspire les artistes. 

Polaroid is not dead
Jusqu'au 30 avril 2022
Hôtel Pasteur
2 place Pasteur
35000 Rennes
Entrée gratuite.

🎧Télécharger le podcast.

Promo 2022





Dans la même rubrique :
< >

Mardi 27 Septembre 2022 - 12:10 Maratona sous-vêtements de sport made in BZH



Recherche








Inscription à la newsletter