Radio Laser - Média citoyen de proximité
.

Facebook
Twitter
Emissions Talk
Emissions Musicales

 

Recherche


Rendez-vous chez l'esthéticienne - Le billet d'humeur de Wiggie

Vendredi 15 Octobre 2021


Wiggie s'est rendue chez l'esthéticienne ou au fast food... L'un des deux quoi...


Podcast "Rendez-vous chez l'esthéticienne" - Le billet d'humeur de Wiggie
Réseaux sociaux : Facebook de Wiggie



Salut les Loulous ! Cette semaine, je suis allée dans un institut de beauté. Le truc de fifou !

C'est impressionnant le nombre de soins proposés... Et même à des endroits du corps insoupçonnés. Alors, tu es devant la liste, un peu comme avec le menu dans un resto, un fast food ou dans un kebab, tu sais pas quoi choisir, t'hésites : « Qu'est-ce que je vais prendre ? » : soins du visage, soins du corps, soins des mains, soins des pieds, avec suppléments épilations... Et les soins sont proposés pour les femmes mais aussi pour les hommes. C'est ça l'égalité, les mecs ont aussi le droit de se faire épiler la nouille !

Je vous le dis tout de go, j'ai pas tenté l'épilation... surtout de la nouille... Parce que déjà j'aurais eu du mal à la trouver ou alors depuis ma naissance, on m'a menti sur mon état civil. Je me suis dit « On va y aller soft. On va commencer par un soin du visage. » C'est du classique, c'est du sûr. Il peut rien m'arriver de tragique.

Je me retrouve donc dans une cabine de l'institut avec les lumières tamisées et en fond sonore, un bruit d'eau qui coule. Il paraît que c'est relaxant. Moi, ça me rappelle surtout l'existence de ma vessie.

Là, l'esthéticienne m'explique le déroulement du soin :

« - Avant de vous allonger sur la table, vous allez vous mettre à l'aise. Voici le paréo. C'est le paréo que vous attachez sous les bras. Vous pouvez garder vos sous-vêtements. Si vous enlevez vos chaussettes, je pourrais enrouler des serviettes chaudes autour de vos pieds pour que vous profitiez au mieux de cet instant de détente. »

Et là, dans ma petite tête, toutes ces infos se bousculent en même temps : « un paréo » ? « garder mes sous-vêtements » ? « mes pieds» ? C'est quoi ce traquenard ? Je venais pour un soin du visage, pas pour un massage thaïlandais... Ou alors, j'ai pas tout compris...

Moi, je pensais naïvement que pour un soin du visage, on ne s'occupait que du visage ! Et ben non ! Même pour te poser un emplâtre aux algues marines sur la tronche, on te fout à poil !

Résignée, je finis par m'allonger avec le paréo. Et là, sans crier gare, l'esthéticienne me plaque une serviette brûlante sur la tronche. Laaa !

« - Détendez-vous !

- C'est chaud... Ça sent bizarre... Vous trouvez pas ? Ça brûle un peu... C'est une impression ou ma peau se décolle de mes muscles...»

Puis, elle m'asperge la gueule de savon doux. Quand ça sent le pin des Landes, moi j’appelle ça du détergent.

« Ça brûle... Ça brûle de plus en plus... Je souffre un peu quand même... Et pis ce bruit de chasse d'eau qui n'en finit pas, vous êtes sûre de ne pas vouloir appeler un plombier ? Ça devient franchement inquiétant... »

- Détendez-vous... »

Tu parles d'un moment de détente. 30 minutes d'intenses souffrances. Maintenant, quand je vois ma gueule dans le miroir, elle ressemble à une tomate restée trop longtemps dans l'eau chaude. Comme le Petit Poucet, je perds des morceaux. On peut me suivre à la trace.

La prochaine fois, je n'hésiterai pas pour le menu. Si c'est pour avoir la même tronche, je vais direct chez un kebab, ça me coûtera moins cher.

rendez_vous_chez_l__estheticienne___wiggie.mp3 Rendez-vous chez l'esthéticienne - Wiggie.mp3  (2.7 Mo)


Ingrid HERBST






Recherche







Inscription à la newsletter