Radio Laser - Média citoyen de proximité
.

Facebook
Twitter
Emissions Talk
Emissions Musicales

 

Recherche


Rennes des possibles : 1 livre, 1 ville, 12 façons d'inventer demain

Lundi 19 Octobre 2020


A tous les niveaux de notre société s’exprime la nécessité de changer de mode de vie : habitat, déplacements,consommation, travail, santé, énergie... tout est aujourd’hui questionné. Des entreprises et des structures sont nées à Rennes pour construire un autre avenir. Elles apportent des solutions non seulement viables mais enthousiasmantes.


Mettre en avant des initiatives à impact positif sur le territoire de Rennes

À l’origine de ces projets, des femmes et des hommes avec un besoin, une envie, une idée, une indignation et qui ont décidé de passer à l’action. Ils ont inventé des crèches, des magasins d’alimentation, des mutuelles, des services de livraison, des entreprises coopératives, des logements...

Ce livre raconte une douzaine d’aventures, de projets, de paris et de rêves un peu fous qui font aujourd’hui la preuve de leur impact positif et parfois même depuis plusieurs décennies ! Ils sont nés à Rennes mais des projets similaires existent dans d’autres villes, petites ou grandes. Peut-être à coté de chez vous ! Car à Rennes comme ailleurs, entrepreneurs, citoyens, acteurs du monde politique et associatif travaillent ensemble depuis parfois longtemps à l’émergence de nouvelles dynamiques de société.

Chaque chapitre livre ici le récit d’une entreprise ou d’un collectif, incarné par des témoignages. Chacun pourra découvrir les différents moyens de s’engager à son tour, en tant que consommateur ou en tant que producteur.

ll s’agira d’un bel objet, ludique et facile à lire, grâce à de nombreuses illustrations, photos et dessins. Un format de 18x24 de 150 pages avec un prix de vente de 22€, édité par la Grenouille à Grande Bouche.

Ce livre est une première dans son genre, susceptible d’être reproduit sur d’autres territoires, en Bretagne ou ailleurs.

Si vous souhaitez contribuer au projet du livre, une campagne de crowdfunding est en cours et sera clôturée au 23 octobre. La page zeste contient également plus d'informations sur le projet.

Rendez-vous sur https://www.zeste.coop/fr/rennes-des-possibles

Maruschka TREHEN




Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 15 Novembre 2020 - 10:00 Mardi de l'égalité : Paye (pas) ton gynéco