Radio Laser - Média citoyen de proximité
.

Facebook
Twitter


Recherche




Sonic, le film qui décoiffe

Jeudi 13 Février 2020

Sonic, l'un des personnages emblématiques des jeux vidéos des années 90, est arrivé au cinéma hier avec "Sonic, le film".


sonic.mp3 Sonic.mp3  (2.84 Mo)

Sonic, le film qui décoiffe

Pour commencer, il faut savoir que le film n'est pas à considérer comme un film avec un but philosophique quelconque, c'est juste un film banal avec une histoire banale, mais tout de même sympathique. Au casting on a James Mardsen et la grosse surprise, Jim Carrey ! Le film est, pour moi, classé familial.

C'est l'histoire d'un hérisson bleu qui débarque sur la Terre, avec un pouvoir hors du commun : celui d'aller très, très, très vite. Environ 2000km/h ! Il vit dans l'anonymat depuis des années, mais un jour il se fait découvrir et le méchant Robotnik, génie du mal, essaye de l'attraper. Une aventure folle qui mêle humour, technologie, et vitesse...

Si vous aimez Sonic et son univers, je vous conseille d'aller voir ce film. Cependant, le film a pas mal d'incohérences et de détails clichés, mais il ne faut pas oublier que c'est un film inspiré d'un personnage de jeu vidéo et que les efforts sont plus concentrés sur les effets spéciaux que le scénario. Heureusement le méchant du film, Robotnik, alias Jim Carrey est très bon et fait vraiment plaisir à voir à l'écran. C'est sans doute le point fort du film.

En bref, ce film est juste un long métrage sympathique à regarder en famille, un blockbuster comme on en voit chaque année, mais avec du potentiel, mine de rien.
Sacha.

Myriam Issouf Ali




Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 27 Février 2020 - 18:54 Bruz : débat pour les Municipales ce vendredi

Jeudi 27 Février 2020 - 18:50 Jeux de bâton, jeux de bretons ?