Radio Laser - Média citoyen de proximité
.

Facebook
Twitter
Emissions Talk
Emissions Musicales

 

Recherche


Soutenir la cause du peuple Kurde, le défi des Amitiés Kurdes de Bretagne depuis 25 ans

Mardi 15 Juin 2021


Ça fait plus de 25 ans qu'André Métayer, fondateur et président de l'association Amitiés Kurdes de Bretagne basé à Rennes se bat aux côtés du peuple Kurde du Moyen-Orient pour défendre les droits de ses membres. 25 ans où la problématique n'a pas ou peu été résolue.


soutenir_la_cause_du_peuple_kurde,_le_defi_des_amities_kurdes_de_bretagne_depuis_25_ans.mp3 Soutenir la cause du peuple Kurde, le défi des Amitiés Kurdes de Bretagne depuis 25 ans.mp3  (3.31 Mo)


Soutenir la cause du peuple Kurde, le défi des Amitiés Kurdes de Bretagne depuis 25 ans
     André Métayer a commencé à s'intéresser à la cause des Kurdes dans les années 1990, après un voyage au Moyen-Orient. Depuis, il n'a cessé de se battre à leurs côtés. Grâce à son association, il a pu rencontrer, aider, des dirigeants politiques, des membres d'associations lié au peuple kurde qui se sont fait emprisonner.

     De ces 25 années, il en a sorti un livre, Vingt-cinq années aux côtés du peuple kurde, Histoire des Amitiés kurdes de Bretagne. Selon lui, beaucoup de chemin reste à parcourir pour que la problématique soit résolue, et seuls les gouvernements des pays peuvent arriver à y mettre un terme.

Retrouvez le site de l'association Amitiés Kurdes de Bretagne.

Pour accéder à la page facebook, rendez-vous, ici.

Plusieurs mouvements pour défendre les droits des kurdes ont lieu, notamment une grève de la fin à Rennes, il y a 2 ans.






Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 23 Juillet 2021 - 10:13 Soirée concert au Boël ce jeudi 29 juillet