Radio Laser - Média citoyen de proximité
.

Facebook
Twitter
Emissions Talk
Emissions Musicales

 

Recherche


Techno acoustique et énergie solaire avec le groupe TeKeMaT

Mercredi 2 Juin 2021


Des musiciens à part ont décidé de se lancer un défi tout aussi à part : faire de la musique grâce à l’énergie solaire. Les membres du groupe de techno TeKeMat ont de la suite dans les idées et nous avons parlé de ce beau défi avec Mathieu La Batte, le percussionniste du groupe.


techno_acoustique_et_energie_solaire_avec_le_groupe_tekemat.mp3 Techno acoustique et énergie solaire avec le groupe TeKeMaT.mp3  (20.23 Mo)


La nouvelle vague
La nouvelle vague
En 2019 le public des Trans Musicales a pu découvrir le groupe TeKeMaT. Ceux qui étaient présents dans la salle s'en souvienne probablement, puisque le groupe avait fait sensation.

Il faut dire que la proposition des musiciens étonne : une musique techno mais acoustique. Pour la partie percussion : Matthieu La Batte. Au soubassophone, Matthieu Letournel. À la production : Mad Fab.

Ces sections créent une musique entre techno et fanfare qui permet de fédérer un large public, particulièrement quand le groupe  s'exprime en live.

Aujourd'hui, les musiciens sont en résidence et ils se lancent un nouveau défi : utiliser l'énergie solaire pour faire vivre la musique de TeKeMaT.
Comment ça marche ?
Réponse avec Matthieu La Batte dans notre podcast.

Simon Leclerc





Recherche








Inscription à la newsletter