Radio Laser - Média citoyen de proximité
.

Facebook
Twitter
Emissions Talk
Emissions Musicales

 

Recherche


Une soirée sur les premiers amours des ados avec le kfé des familles de Guipry-Messac

Jeudi 4 Juin 2020


Le kfé des familles de la MJC-Espace socioculturel de Guipry-Messac, c’est un projet avec et pour les parents qui consiste à proposer un temps d’écoute et d’échange pour discuter, permettre de prendre du recul et mieux appréhender les difficultés rencontrées au sein de la famille. Communication, limites, scolarité… Les thèmes sont variés. Tout parent peut en proposer, le kfé des familles accompagnera les parents, futurs parents, grands-parents…pour en discuter !


Florence et Florine, bénévoles du kfé des familles, ont souhaité proposer un temps dédié aux questionnements des parents d’adolescents suite à plusieurs demandes formulées lors de soirées passées.

En effet, le premier amour survient souvent à l’adolescence... Un passage clé, traversée par différentes expérimentations physiques et psychologiques...Alors, comment accompagner son ado pendant cette période ? Durant cette soirée, pas de réponses toutes faites ! Des échanges, des questions et surtout, un partage d'expériences qui permettra à chaque parent d'être écouté dans un cadre bienveillant grâce à l’intervention de Delphine THEAUDIN, psychologue.

Delphine Théaudin exerce depuis plus de 10 ans en institution et en cabinet libéral auprès d’enfants, d’adolescents et de leurs parents. Elle est également formatrice spécialisée dans le secteur de la petite enfance auprès de crèches, multi-accueil, halte garderies et relais d’assistantes maternelles. Elle est intervenante régulière auprès de l’école nationale de la protection judiciaire de la jeunesse. Le 9 juin prochain, elle animera les échanges sur le thème des premiers amours des ados, à la MJC !

La MJC-Espace socioculturel tient à préciser que cette soirée sera organisée dans le respect des règles sanitaires en vigueur : distanciation physique, mise à disposition de gel hydroalcoolique pour le lavage des mains, port du masque fortement conseillé. Afin de garantir le bon déroulement de cette soirée et à titre exceptionnel, le kfé des familles demande aux parents de s’inscrire au préalable auprès d’Emmanuelle PROVOST – coordinatrice de vie sociale-référente familles – au 06 40 28 53 07. Les places seront limitées.

Mardi 9 juin 2020 de 20h à 22h. Soirée gratuite et ouvert à tous à la MJC-Espace socioculturel située 52 avenue du Port à Guipry-Messac. Sur inscription au 06 40 28 53 07.

Emmanuelle PROVOST




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 29 Septembre 2020 - 11:00 Diabolo Hommage à Jacques Higelin et le P'tit Son



Recherche



Grille des programmes de Radio Laser 2020-2021





Inscription à la newsletter