Radio Laser, l'information locale sur Rennes et les Vallons de Vilaine
Twitter
Facebook
Rss


Violences dans le sport : la Bretagne organise un concours de clips vidéos pour sensibiliser

Vendredi 14 Février 2014

La jouer loyal, c'est pas si bête : c'est l'intitulé de ce concours organisé par la Direction Régionale de la Jeunesse des Sports et de la Cohésion Sociale en Bretagne.


Amis sportifs : dépêchez-vous ! Il ne vous reste désormais que quelques jours pour participer à ce concours de clips vidéos, autour des violences dans le sport. Le concours se termine le jeudi 20 février. Les lauréats se répartiront 5400€ de prix et pourront participer au concours national "Je suis éco-sportif" organisé par le Ministère des Sports, de la Jeunesse, de l'Education populaire et de la Vie associative.

Les violences dans le sport, un sujet sensible? Certainement. Car ces violences peuvent malheureusement aller très loin : moqueries, coups, insultes mais aussi parfois harcèlements, menaces et viols. Il est donc essentiel d'en parler, et de sensibiliser à ce sujet !

Par ailleurs, la Direction Régionale de la Jeunesse des Sports et de la Cohésion Sociale de Bretagne a pointé du doigt un autre problème : le phénomène du bouc émissaire. Là encore un problème peu traité par les médias, mais contre lequel il faut lutter avec vigueur, puisque les conséquences d'un tel phénomène peuvent être désastreuses et mener à une issue dramatique.

Caroline Delemer, chef de projet du concours "La jouer loyal c'est pas si bête" nous explique cette situation.
0214_gts_la_jouer_loyal.mp3 0214 GTS la jouer loyal.mp3  (12.45 Mo)


Florian Le Bars




Dans la même rubrique :
< >

Lundi 11 Décembre 2017 - 21:00 PhiPhiRock - 11 décembre 2017


Recherche

Réagissez en direct


Écoutez la radio en direct sur le net



Grille des programmes de Radio Laser 2015-2016



Et nous, liserons


A la Cantorad


Devenez bénévole


Inscription à la newsletter

Les derniers Podcasts