Le clown Gramblanc et le cochon Pompon sont actuellement en résidence à La Station théâtre à La Mézière. Dans cette ancienne station service transformée en théâtre depuis 15 ans, ils y créent Ronald subliminal, leur nouveau spectacle dont les premières seront données au public les Vendredi 13 et Samedi 14 décembre à 20H.
"Dans ce désir fou que le monde et la scène ne soient plus qu'un, il a confondu, à la vie à la mort, les restaurants aux arches d'or avec la piste aux étoiles"
Ecrite par Catherine Lefeuvre, cette pièce met en scène la statue de Ronald, le fameux clown auguste réduit à un objet publicitaire par la chaîne de fast-food américaine. Pour d'obscures raisons il en a été chassé, et le voici seul, abandonné sur un banc dans un hall de gare. Dans cette attenbte d'un train qui n'arrive jamais, le clown Gramblanc et un musicien bohème vont tenter de le ramener à la vie. Qu'ils essayent à nouveau de jouer et de chanter, l'essentiel est là: commencer et recommencer encore jusqu'au surgisssement d'un éclat de rire ou d'un sanglot amoureux. Mais pour y arriver, il va falloir déjouer les plans de Miss Freak qui tente de séduire Gramblanc en faisant valoir la bonne santé financière du cochon Pompon qui l'accompagne. Ces retoruvailles seront l'occasion de considérations sur l'art du clown et la difficulté à être dans un monde où l'argent décide de tout.
Un spectacle de La Coopérative 326 en co-production avec La Station théâtre.
Avec Jean-Lambert-wild : Gramblanc, Jeremy Simon: le musicien, Aimée Lambert-wild: Miss Freak, et la participation du petit cochon Pompon
Renseignements pratiques:
Ronald subliminal (à partir de 12 ans)
Vendredi 13 et Samedi 14 décembre à 20H
Accueil du public dès 19H avec bar et petite restauration (sur réservation)
à La Station théâtre, 1 avenue du Général Wood, 35520 LA MEZIERE
Tarif : 10 Euros
Paiement en ligne :
Pré-réservations et renseignements : resalastationtheatre@gmail.com
Présentation exhaustive du spectacle sur le site de La Station théâtre