Accueil de radiolaser.fr


Sur ma planète, il y a des fleurs qui chantent lorsque se lève le soleil. J’ignore si c’est l’effet du rêve ou de la grenouille que je viens de lécher… - Chronique d’un nouveau monde - Radio Laser - Média citoyen de proximité

Description de l'episode

Sur ma planète, il y a des fleurs qui chantent lorsque se lève le soleil. J’ignore si c’est l’effet du rêve ou de la grenouille que je viens de lécher. Cependant, tout semble merveilleux.
Pourquoi devrait-on borner sa créativité à la norme ? L’extravagance a le vent en poupe et, pourtant, le monde n’a jamais semblé être aussi morne et terne.
L’homme a inventé la poésie tandis que la nature en produisait sans l’appeler ainsi. Il a inventé la métaphore pour décrire l’indescriptible.
Il s’est penché sur les choses pour mieux les comprendre. C’est alors que la philosophie et les sciences sont apparues.
Cependant, malgré tout cela, le monde reste illisible. On pourra mettre autant de ligne que nous voudrons pour remplir les pages, il restera toujours entre elles un espace blanc où le sens s’échappera.
Cet espace, c’est le mystère et, le mystère, c’est le lit de l’invention.
Alors, j’invente. J’invente dans le mystère et je tâche de créer. Bien souvent cela n’a de sens qu’après. Parfois le sens se trouve, parfois il se perd.
Cependant, il demeure une chose magnifique à mon sens. Il y a toujours à inventer, il y a toujours de quoi s’inspirer.
C’est pourquoi, sur ma planète, je rêve de lécher une grenouille qui ferait chanter les fleurs lorsque se lèverait le soleil. Ou bien, peut-être que ce rêve n’en est pas un et que j’ai simplement abusé de psychotropes. C’est possible aussi.


Tous les episodes de Chronique d’un nouveau monde

Copyright - Tous droits réservés
Copyright
Tous droits réservés