Accueil de radiolaser.fr


Etude de terrain dans un bar à la rencontre du Dr Jekyll ou Mr Hide - Chronique d’un nouveau monde - Radio Laser - Média citoyen de proximité

Chronique d’un nouveau monde - Etude de terrain dans un bar à la rencontre du Dr Jekyll ou Mr Hide

Lien copié
Chronique d'un nouveau monde, est un billet d'humeur décalé et philosophique qui met en scène son auteur Arno Labo, et ses pérégrinations mentales ou autres observations du quotidien. Entre calembours, jeux de mots, ce trublion prend plaisir à se jouer de la langue mais pas que.

Abonnez-vous :

13 Décembre 2023
Description de l'episode

J’étudiais dernièrement l’évolution des mœurs dans nos sociétés contemporaines à travers les marques laissées dans le tissu social par l’intermédiaire d’échanges divers et multiples avec quelques personnes représentatives des grandes catégories culturelles et politiques de notre monde.
Ouais, en gros j’buvais des coups au bar en essayant de parler avec des gens complètements raides. Toutefois, je trouvais que, formuler ainsi, c’était moins stigmatisant.
On néglige souvent ces types d’interactions. Moi j’aime bien. On apprend beaucoup de choses. Déjà, que l’alcool c’est pas mal.
Fin si, c’est mal, mais c’est pas mal parce que ça dévoile une certaine partie des personnes en leur ôtant tout sur-moi.
D’ailleurs, y’en a un qu’a failli tout ôter sur moi mais heureusement, je me suis décalé au bon moment.
Subir un flot de conneries, àa va encore, mais subir un flot de vomi, non merci ! Bref, où verge avec mon histoire moi ? Ah oui, c’est vrai. Les gens changent avec l’alcool !
Y’avait ce mec que j’avais vu arriver assez tôt dans la soirée. Probablement sortait-il du boulot. Du moins, il en avait l’air.
Il avait la mine sombre, le regard bas, l’air complètement abattu. Pour vaincre cet état plutôt noir, il abattu 3 verres de vins.
Quelques minutes après, on commençait à le voir lever un peut les yeux et parfois même sourire à quelques discussions amusantes saisit au vol.
Il poursuivit ses efforts et continua avec des bières. Il avait l’air de plus en plus fier et joyeux. Il sympathisa même avec des gens et ensemble, ils attaquèrent des shooters.
De là, le type n’était plus du tout sombre et triste, bien au contraire. C’est à ce moment que, tandis que je me noyais dans mon verre – si si, c’est possible bien que j’sois pas du genre à me noyer le poisson dans un verre d’eau vu que c’était du whisky.
Bref, j’voyais ce type évoluer au cours de la soirée et j’me suis dit qu’en fait, Dr Jekyll c’était juste Mr Hyde quand il avait un coup dans l’nez.
Hm, ouais… Moi aussi j’avais un coup dans l’nez. Mais bon, voilà, j’tenais à partager cette méditation avec vous quoi.


Tous les episodes de Chronique d’un nouveau monde

Copyright - Tous droits réservés
Copyright
Tous droits réservés