Accueil de radiolaser.fr


– A quoi servirait-il d’enchainer les journées et les années, si ce n’était pour cumuler les bons moments ? - Chronique d’un nouveau monde - Radio Laser - Média citoyen de proximité

Chronique d’un nouveau monde - – A quoi servirait-il d’enchainer les journées et les années, si ce n’était pour cumuler les bons moments ?

Lien copié
Chronique d'un nouveau monde, est un billet d'humeur décalé et philosophique qui met en scène son auteur Arno Labo, et ses pérégrinations mentales ou autres observations du quotidien. Entre calembours, jeux de mots, ce trublion prend plaisir à se jouer de la langue mais pas que.

Abonnez-vous :

11 Janvier 2024
Description de l'episode

TRANSITION : Les journées s’enchainent mais ce n’est pas une raison pour s’y enchainer !

On dit qu’une nouvelle année, c’est la chance de faire un nouveau départ. Bah moi, j’ai loupé le départ. Tout le monde est presque à la ligne d’arrivée et j’ne suis toujours pas parti !
C’est con vous trouvez ? Bah c’est pas ma faute. C’est de la faute de ce putain de papillon. J’me souviens encore. Il était là, posé sur ma jambe tandis que je ma prélassais sous le soleil brulant du mois d’aout.
Oui, c’était il y a quelques temps, je sais. Toutefois, ce que vous oubliez, c’est que la caresse d’un papillon qui se pose sur vous, c’est intemporel comme souvenir.
Ca peut revenir à n’importe quel instant. Bim, ca ressurgit comme ça et ça vous prend au plus profond de l’âme.
C’est pour ça, les autres courraient en se faisant la compétition et moi, bah moi j’repensais à ce petit moment, aussi furtif que délicat.
Du coup, si j’ai loupé le début de la course sans espoir de rattraper les concurrents. Eh ben, j’suis persuadé que mon bonheur demeure bien plus grand que celui du gagnant.
Puis en plus, j’aime pas courir. Quand on courre, les papillons ne peuvent pas se poser sur vous. Les papillons non plus ils n’aiment pas courir je crois. Des types bien ceux-là !
Oh, je vous vois arriver avec vos critiques. Mais sachez-le, s’il est bon de se créer de nouveau bons souvenirs, il est aussi important de savoir se souvenir des anciens en les revivant comme au premier jour.
Après tout, à quoi servirait la mémoire sinon ? A quoi servirait-il d’enchainer les journées et les années, si ce n’était pour cumuler les bons moments ?
Alors, vous avez quoi à répondre à ça ?


Tous les episodes de Chronique d’un nouveau monde

Copyright - Tous droits réservés
Copyright
Tous droits réservés