Accueil de radiolaser.fr


Le Cyclope – la victoire qui déclencha la malédiction - Radio Hermine - Radio Laser - Média Local Citoyen

Radio Hermine - Le Cyclope – la victoire qui déclencha la malédiction

Lien copié Code copié
Radio Hermine, la webradio du collège de l’Hermine à Plélan-le-Grand. Retrouvez toutes les actualités des élèves et de la vie de l’établissement dans ses podcasts.

Abonnez-vous :

11 Juin 2026
Description de l'episode

Sur une terre sauvage, Ulysse découvre la caverne du Cyclope Polyphème, géant monstrueux à l’œil unique. Le monstre enferme les Grecs et dévore plusieurs hommes. Ulysse garde son sang-froid. Il fait boire le Cyclope, lui dit s’appeler “Personne”, puis lui crève l’œil pendant son sommeil. Cachés sous des moutons, les survivants s’échappent. Mais au moment de partir, Ulysse révèle fièrement son vrai nom. Polyphème appelle alors son père, le dieu Poséidon, qui jure de se venger.


Un projet de résidence artistique : création de podcasts inspirés de L'Odyssée d’Homère, soutenu par le Département d’Ille-et-Vilaine (35).

Tous les episodes de Radio Hermine

Copyright - Tous droits réservés
Copyright
Tous droits réservés